7 déc. 2010

'Elli Y7ebbek Y5af 3lik' chantée par plusieurs chanteurs tunisiens

 
Te protège ou Elli ihebbek ikhaf alik est le nouvel hymne de l’Association tunisienne de lutte contre les maladies sexuellement transmissible et le Sida, présenté par sa section de Tunis le samedi dernier, écrit par le poète Khaled Oueghlani et composée par Mohsen El Materi.
Ce projet a rassemblé une vingtaine de chanteurs, acteurs et groupes tunisiens qui ont montré leur engagement pour cette cause à travers leurs participations à titre gracieux. Le chanteur Lotfi Bouchnak a prêté ses studios pour l’enregistrement de la chanson et un clip sera bientôt préparé pour le diffuser sur les chaines de télévision.
Les artistes qui ont participé à l’élaboration de la chanson sont Sonia M’barek, Chokri Bouzayène, Hédi Habbouba, Mohamed Jebali, Alia Belaïd, DorsafHamdani, Elyès Gharbi, Sawsen Maâlej, Adnène Chaouachi, les Garby’s, Aymen Lessig, le rappeur Wajdi Mascott, Anis Khammassi, et le compositeur Mohsen El Matri.
Cet hymne est édité dans le cadre de la célébration de la journée de lutte contre le Sida qui signe un ensemble de manifestations tout au long du mois de Novembre. Elles se traduisent par une campagne d’affichage qui met en scène des figures historiques ; Hannibal, Didon et Ibn Khaldoun présenté avec le ruban rouge symbole de la lutte contre le sida. Des campagnes de sensibilisation sont également organisées dans les supermarchés et les grandes surfaces.

source : tunivisions.net

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More